13/09/2010

IKEA il faut y venir, mais pas en voiture !

Une nouvelle meute c'est installée sur la rive droite, de grands loups suédois avec un véritable catalogue d'abondance. Pas de rivalité entre nous, car nous ne chassons pas le même gibier.

(Ce mot n'est pas une publicité, mais une réflexion sur la mobilité urbaine)

C'est donc le grand jour, IKEA Vernier a ouvert. Comme prévu, le parking du grand géant bleu a été rapidement complet en cette journée réservée aux membres IKEA Familly. Peu importe, la nouveauté attire, les offres intéressantes aussi, comme en période de soldes, rien n'arrête le consommateur.

Heureusement, aujourd'hui le délestage mis en place par les "petits bleus" a bien fonctionné, et les parkings adjacents ont remplis leur mission, aidés par les TPG et une navette régulière.

Mais ce lundi n'était qu'un galop d'essai, il faudra faire preuve de patiente, d'anticipation, voire d'innovation pour venir découvrir le cube.

Fermé mardi, c'est mercredi, jeudi, vendredi et surtout samedi qu'il faudra user :

·          du train (ligne R, arrêt Cointrain),

·          du tram (lignes 14 & 12, arrêt Blandonnet),

·          du bus (lignes 6 - 19 -23 - 28 - 57 & Y, arrêt Renfile),

·          où d'une mobilité douce non motorisée.  

Donc si vous aussi vous voulez goutter les fameuses boulettes à la viande ou un canapé aux crevettes, si vous aussi vous avez besoin d'une literie ou d'un bibelot, n'oubliez pas que la voiture n'est pas une fin en soi, surtout lors d'une inauguration attendue depuis si longtemps, prenez donc le temps de la déguster.

Roulez rusé, surtout que le prix du billet n'est pas encore à CHF 3,50 à Genève, un monde en soie, ce qui ne va pas durer, alors que le grand géant bleu c'est lui installé pour longtemps au carrefour de nos chemins autoroutiers, juste pour meubler nos journées.  

La Louve qui regarde ses amis les bipèdes se ruer dans le cube, avec patiente, mais aussi avec pertinence j'espère.

Pertinence.