28/05/2010

Ça cause de quoi deux "Vieux-Gren" à l'apéro. Ben ça croque la République !

Ce midi, j'ai mangé dans un pub sympa au centre-ville, L'Arbalète. Un bon tartare, normal pour une carnassière comme moi. Alors que je lisais la Julie tranquillement installé à ma petite table, deux bons genevois un peu bruyants refaisaient le monde assis sur leur tabouret de bar.

Fiers comme deux paons, ils se gargarisaient de la vie genevoise, sans oublier de claironner qu'ils faisaient partie de la Compagnie des Vieux-Grenadiers, institution majeure et respectée à Genève.

Ils remontèrent le temps, allant jusqu'à nous refaire l'historique du G8 en 2003 à Genève.

Morceaux choisis ; Le Commandant ne pouvait rien décider il avait les mains liées - Guy-Serge n'était plus là - Micheline était obligée de se cacher pour protéger sa vie - Charles commandait la police sur le pont du Mont-Blanc alors qu'il ni connaissait rien - Les policiers allemands voulaient charger rue de Chantepoulet - Il aurait fallu un Warynski à la tête de la police - et encore et encore.

Ça cause un Vieux-Gren à l'apéro, ça refait le monde comme tous les citoyens, mais ça croit surtout tout connaître sur tout le monde, et ça c'est juste magnifique, surtout qu'un Vieux-Grenadier ça connaît toute la République normallement.

C'est là que le plus dégarni des deux s'exclama ;

"Jean-Robert m'a dit l'autre jour, que lui la gamine, comme ça qu'il l'appelle Bonfanti, il l'aurait mise en place bien avant, sans passer par Walpen".

Si un "Vieux-Gren" le dit, c'est que Monsieur le Chef l'a dit.

Garçon, l'addition svp.

Pertinence, la Louve de Bernex.

Commentaires

Preuve qu'il n'y a pas que dominiquedegoumois
pour sortir des âneries haut et fort,
et en être fier...

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnnait.
M Audiard

Écrit par : csny | 28/05/2010

Les pires parmi les cons ce sont les vieux cons...rien ne remplace l'expérience !

A part ça, Jean-Robert il a raison je crois à propos de la gamine....je l'ai rencontrée quelques fois.... c'est plutôt clair et centré.....maintenant sur les affaires de commandement j'en sais sais rien, j'y connais rien...
p.losio
député

Écrit par : pierre losio | 28/05/2010

Les commentaires sont fermés.