21/09/2009
Un vieux loup solitaire vient de trahir sa meute.
Depuis dix jours, une partie de ma meute ne tient plus en place, elle a été trahie par un vieux loup malade, hargneux et qui arrive en fin de vie politique. Il était l’un des sept sages, mais il était de loin celui qui n’avait plus rien à perdre de son mandat.
Néanmoins, nous l’avions accepté, accompagné, écouté, même si la sagesse ne prenait pas souvent le dessus sur son incompétence. A force de ne pas vouloir le chasser, le mal a grandi en lui et probablement sous l’effet de la douleur, il vient de trahir nos jeunes loups, même les derniers qui viennent pourtant de prêter serment.
A lui seul, sans concerter les autres sages, il vient de déposer de nouvelles règles de vie, de travail, de retraite. Comment ce vieux loup, qui n’a jamais fait parti des chasseurs de la meute, peut-il imposer à ses jeunes loups une doctrine de vie qui ne correspond pas aux réalités de la forêt ?
Il est temps que ce loup grabataire et malade quitte la meute, la ville, la région. Sa provocation malsaine pourrait engendrer une révolte sans précédent, et le premier qui souffrirait de celle-ci serait lui et ses congénères de la colline.
Je ne sais pas si la louve qui a sauvé Rome pourra sauver Genève, mais il est certain que la meute n’est pas divisée et que rien n’arrêtera ses hurlements, car nous avons été trahis et notre faim de justice et de reconnaissance est énorme, tout comme notre révolte.

21:04 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
08/09/2009
Réorganisation de la Police, ou le départ annoncé d'un homme politique
Mercredi 09.09.09 à 1100, selon une amie journaliste, le président du Département des Institutions, Laurent MOUTINOT, va donner une conférence de presse dont le sujet est "Réorganisation de la Police".
En quelques mots, comme lors du discours de la dernière prestation de serment de jeunes gendarmes, il va expliquer le sens de la démarche entreprise, pour le bien des policiers et afin d'améliorer l'image générale de la police. Il va prétexter que les rapports de la Cour des Comptes et de M. ANNONI ont été les déclencheurs de cette grande réorganisation. Il va aussi nous dire que le but n'est pas de nuire aux policiers, mais bien de leur apporter une plus-value, par une transparence des prestations qui leurs sont allouées, leurs salaires, leurs indemnités, leurs avantages sociaux acquis de longue date par la ligne historique des syndicats de police.
Il va aussi déclarer que ces mêmes syndicats ont été consultés pour l'élaboration de cette importante transformation du corps de police. Il va également dire que les modifications proposées vont apporter une plus-value pour la sécurité des genevois. Cet homme est si facile à lire, si prévisible.

Une présentation idyllique pour la plus grande attaque sociale qu'aura à subir une corporation étatique. Une présentation présomptueuse qui n'apportera pas la réponse urgente attendue par une population genevoise afin de sécuriser nos rues. Puis il va probablement présenter un projet de loi, voire divers règlements d’application, avec un calendrier rigide et régulier sur trois ans.
Cet homme de pouvoir pourra alors quitter la scène politique genevoise la tête haute, le sentiment du devoir accompli et de la mission réalisée.
Il aura su rester patient et ainsi durant plus de trois ans il a pu préparer son acte final. Nous ne saurons jamais quelles auront été ses motivations les plus profondes, les plus secrètes. Nous ne saurons jamais si la jouissance le gagnera au moment du premier mais dernier coup de sabre qu’il infligera au corps de police.
Ce que nous savons, c’est qu’il va laisser une profession composée d’hommes et de femmes d’honneur, bras armé de l’Etat, ainsi qu’un département maudit dans un canton en crise avec son image, suite à l’échec de la politique sécuritaire de ces dix dernières années, dans une situation de crise, proche de l’implosion.
La personne qui succèdera à Laurent MOUTINOT n’aura pas la tâche aisée.

Elle devra premièrement réinstaurer la confiance entre l’employeur et les policiers. Elle devra aussi commencer un travail qui n’a pas été effectué ces dernières années, à savoir restructurer ce département, poser des jalons forts et une doctrine policière sans ambigüité afin de redonner la mission première qui se doit d’être celle des policiers, assurer la sécurité des bien et des personnes.
Sachant que la police genevoise aura été brisée par son prédécesseur, il ne sera plus possible de poursuivre l'oeuvre amorcée, mais il faudra tout reconstruire. Pour ce faire, cette personne aura 4 ans, 48 mois qu'il ne faudra pas négliger comme viennent de l'être ceux écoulés.
Mes amis les loups hurlent avec moi, car l'homme est bien plus cruel que la bête car il ne sait reconnaître les siens parmis les prédateurs.
21:44 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)
03/09/2009
Les excuses de la Suisse ont fait le tour du monde ... L'humiliation est totale sans que nos otages n'aient été libérés ! Doit-on dire stop à ce chantage humain ?
Maroc, Sénégal, Congo, Algérie, Tunisie, Canada, Belgique, France, etc (voir liens).

Les excuses de la Suisse ont fait le tour du monde depuis deux jours, mais depuis plus de 48 heures nos deux ressortissants sont toujours retenus dans un pays dont le Guide suprême vient de demander le démantèlement de la Suisse, requête qu'il déposera devant la prochaine cession de l'ONU, le 15 septembre prochain.
Jusqu'où va-t-on laisser ce tyran dicter sa loi à notre peuple, au monde occidental, aux démocraties de cette terre ?
Dans ma meute, normalement, le Loup malade, hargneux, vieux et plein de méchanceté est chassé par ses congénères .. Chez l'homme, le visiblement le vieux Loups qui chasse les autres ...

http://www.tdg.ch/actu/suisse/uni-conseil-federal-tient-respect-accord-signe-tripoli-2009-09-02
http://www.24heures.ch/actu/divers/suisse-choix-tenir-parole-2009-09-02
http://www.laboussole74.com/rubriques_zoom.php?cat=1&subcat=4&id=10691
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40246518@7-60,0.html
http://www.francesoir.fr/etranger/2009/09/02/kadhafi.html
http://www.sudouest.com/accueil/actualite/international/article/693510/mil/5051772.html
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/suisse/news.php?idIndex=2&idContent=161093
http://www.journaldujura.ch/Nouvelles_en_ligne/Suisse/58494
http://www.lematin.ch/flash-info/suisse/affaire-kadhafi-conseil-federal-tient-accord-conclu
http://www.algerie-focus.com/2009/09/01/libye-kadhafi-celebre-en-grande-pompe-ses-40-ans-au-pouvoi/
http://www.mediacongo.net/catafp/afshow.asp?doc=CNG.67111da08108eb6467aaf17eece478a8.01&prov=afp
06:11 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (6)