01/09/2009

Enfin une position politique représentative du peuple !

Le PLR demande la suspension de l'accord avec la Libye

La Libye "érige chaque jour de nouveaux obstacles afin de retarder le retour des deux Suisses retenus depuis plus d'un an", poursuit le communiqué. Or l'accord stipule que tous les problèmes actuels doivent être résolus.

Cela concerne également la libération des deux Suisses, selon le PLR, d'autant plus que le Premier ministre libyen a fourni des assurances écrites quant à une issue favorable. "Il s'agit à présent de garder la calme afin que le jeu simpliste auquel s'adonne le Libye tombe dans le vide", conclut le PLR.

ch.jpg

Une Meute de loups qui sort du bois pour enfin hurler, après tant d'attente et de chantage humain, car il fallait dire stop, marquer notre territoire et définir nos exigences à la Libye.

lopus.jpg

La Louve que je suis n'abandonne pas ses petits, mais il nous faut protéger la meute.

 

18:22 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

Exactement, c'est ce qui représente l'opinion du peuple : garder le calme pour que les deux otages reviennent au plus vite.

Et tous le 4 septembre à la manifestation organisée par le Comité de soutien aux otages.

Écrit par : j.nizard | 01/09/2009

Si nous cessons les relations diplomatiques avec la libye, cela signifie que nous fermons notre ambassade, ce qui serait ridicule, cas sans ambassade à tripoli, les otages repartent dans une prison libyenne, et dans ce cas ils ne tiennent pas 6 mois !
Il y de ces idiots qui lancent des idées, biens Suisses !

Écrit par : Karl | 01/09/2009

j.nizard, ce genre de manifs va tellement enchanter les kadhafis, qu'ils vont doubler la durée de détention à chaque manif.
Ils adorent que l'on parlent d'eux, le très très gros problème dans ce dossier, c'est tout ce vacarme autour de cette affaire, comme ce crétin qui déclare, "si ils ne rentre pas avant fin aout, je perd la face", avec ce genre d'argument on est pas sortis !
Il n'y a pas de contrat avec des terroristes qui ont exécuter les passagers de deux avions civils, ce sont des psychopathes qui ont massacrés avec les pires tortures tous leurs opposants, plus de 200'000 cas de disparitions en 40 ans de terreur !
Signer des contrats avec de tel monstre, on l'a bien mérité cette leçons, mais malheureusement il y a le sort des otages, mais ce n'est pas maintenant qu'il faut se poser ce genre de question, c'était avant !

Écrit par : Karl | 01/09/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Pertinence,

on continue à faire le jeu des Libyens... en parlant de cette affaire.

Laissons Merz faire ce qu'il a à faire avec l'appui du DFAE et les déclarations de campagne de Pelli démontre juste qu'il n'a pas la carrure d'un meneur d'hommes.

Sur ces bonnes considérations, si les manifestations faisaient plaisir au clan, je ne recevrais pas des menaces de mort. Preuve que ça dérange car cela entâche l'image.

Bien à vous Pertinence et j'espère vous croiser à la manif du 4 septembre.

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 02/09/2009

Disons que l'on vient de s'en prendre une, ce n'est peut être pas le moment de s'en prendre une deuxième, et ce n'est pas la bonne manière de faire de la politique, il y a une énorme incompétence suivie de la récupération de cette affaire par des partis populistes. Ce qui ne renforce pas la position Suisse, si ce n'est que de montrer aux autres que cette affaire est utilisée par des partis dont les réelles intentions ne sont pas si nettes.
En plus si c'est un fiasco de quelques centaines de personnes et je suis large, ça ne fera que montrer que la population s'en fout, ce qui malheureusement semble être le cas !
Si tous les partis politiques appelait à un rassemblement, ok, mais si c'est croiser les anciens de vigilance et autre bougillions, j'aurais l'impression de faire une manif à tripoli !
Et moi les tripes au lit, non !

Écrit par : Karl | 02/09/2009

Stephane, j'ai été suivi des semaines pas les couillons de l'ambassade libyenne de berne, un jour, j'en ai eu mare, j'en ai attrapé un des deux, le deuxième est parti en courant, le premier est entré dans une allée finissant par un portail, je lui ai coincé sa tête de con entre deux barreaux et c'était finit, comme quand tu prend une aspirine quand tu as une petite migraine !

Écrit par : Karl | 02/09/2009

Il faut arrêté ces histoires de menaces de mort, ma voisine aussi elle a reçu des menaces de mort, ça ne l'empêche pas de dormir, bon faut dire qu'à Genève y a pas mal de mecs, des vrais gonzesses et les nanas, des vrais terreurs, fait toi opérer !

Écrit par : Karl | 02/09/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Pertinence,

vos considérations personnelles me concernant, Karl, n'engagent que vous. Question testostérone, sachez que je suis servi et que j'ai passé un nombre d'années conséquent à faire tout autre chose que de bloguer confortablement assis derrière mon écran.

Vos aventures doivent être exceptionnelles, faites en un livre.

Pour le reste, contrairement à beaucoup, je connais un peu l'affaire et la nouvelle de la RSR hier est un tuyau percé car la caution exigée ne date pas d'hier. Simplement, on la publie hier pour meubler cette attente interminable.

En effet, à Tripoli, hier, personne ne travaillait et donc... cette annonce rejoint celle de la libération imminente dimanche. La RSR devrait revoir son réseau d'information.

Et n'oubliez pas, je serai, avec d'autres, le 4 septembre sur la Place des Nations, ou pour faire la fête, ou pour manifester notre soutien aux familles et je vous y attends toutes et tous.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 02/09/2009

Espérons pour faire la fête, mais vous devez m'accorder que le fait que cette manif ne se soit pas faite spontanément par l'ensemble des partis et très symptomatique et très malheureux ! très lâche !

Écrit par : Karl | 03/09/2009

La Suisse doit être rayée de la carte et ses régions linguistiques réparties entre ses voisins. Mouammar Kadhafi va soumettre cette requête devant l'assemblée générale de l'ONU qui débute le 15 septembre. Il l'avait déjà formulée lors du sommet du G8 en Italie en juillet.

Avec ce genre de déclaration, plutôt mal parti !
Il le faire péter ce fils de ---

Écrit par : Karl | 03/09/2009

Mais j'éspère que les banques arrêtent de faire venir des personnages de cet acabit en Suisse, finalement c'est point de rencontre de toutes les ordures de la planète et vis-à-vis de cette menace l'udc n'a jamais rien fait et ne fera jamais rien, car ils sont aussi comme eux !

Écrit par : Karl | 03/09/2009

Stéphane, quelle est la position de l'udc sur la venue dans notre pays de personnages comme les kadhafis, parce qu'il n'y a pas que les kadhafis qui font des saletés à Genève et qui ont des histoires avec la police, je veux des VIP, clients des banques, répondez, pour une fois, et à la question que je pose ! Peut on continuer d'accueillir ce genre de personnes qui se conduisent comme ils ont pris l'habitude de le faire dans notre république ?

Écrit par : Karl | 03/09/2009

Stéphane m'a répondu sur son site, qu'il ne veut pas répondre !

Écrit par : Karl | 04/09/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Karl,

c'est faux. Je vous ai répondu que je n'ai pas pour habitude de discuter ou de débattre avec des personnes qui m'insultent. Mais, que je me tenais à votre disposition, à 12h Place des Nations pour répondre à votre question.

Allez Karl, cela s'appelle avoir le courage de ses convictions. Je vous attends, 12h Place des Nations :o)

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 04/09/2009

Voici plus haut les réponses de l'udc, ils sont comme kadhafi, mais ils veulent se faire passer pour des démocrates !
Alors allez manifester contre khadafi avec des autres khadafis, non, d'ailleurs c'est symptomatique comme les udc sont particulièrement attirés par cette affaire ! Comme si ils en avaient plus à foutre de ces otages que les autres, ils n'en n'ont rien à foutre mais ils en font leurs fond de commerce populiste !

Écrit par : Karl | 04/09/2009

Les commentaires sont fermés.